Hébergement
"La clé des Champs"

Gîtes au pied des montagnes du Vercors dans le Sud-Est de la France

Les gîtes sont situés dans une ferme du XIXe siècle avec vue sur les champs au pied des montagnes du Vercors, mais à proximité du centre du village.
Les gîtes partagent les équipements communs suivants: une cuisine d'été avec plancha à gaz, un salon d'été, une salle de jeux avec table de ping-pong et billard, une salle de fitness, une machine à laver et un local à vélos.
Les activités de la région comprennent la randonnée, la course à pied, le canyoning, le parapente, les vols inauguraux. Le vélo, la randonnée et la course à pied sont possibles directement depuis l'hébergement. Sites locaux: Combe Laval et cascades. Consultez la page d'expérience pour plus d'informations.

"Le gîte" - jusqu'à 7 personnes ***

Grand gîte cosy, classé Meublé de Tourisme 3 étoiles, avec vue sur les champs, parfaite pour une grande famille ou un groupe d'amis. La maison jouxte le studio, les deux peuvent être loués ensemble, merci de me contacter pour plus d'informations.
Au rez-de-chaussée la gîte offre une terrasse privée, un grand espace de vie de 50m2 avec cuisine entièrement équipée et un WC avec douche. A l'étage il y a 2 grandes chambres doubles (1 lit 140 × 200 et 1 lit 140 × 190), une chambre d'enfants avec un lit simple et un lit superposé (lits 90x 190)et une salle d'eau. Les lits sont faits à l'arrivée. Serviettes fournies.

Équipement: four électrique et plaques de cuisson au gaz, lave-vaisselle, micro-ondes, machine à café, bouilloire, grille-pain, sèche-cheveux.

Prix à partir de:

Nuitée: 115€ (2 nuits minimum (+50€ frais de ménage))
Weekend: 280€
Semaine: 750 €

Acompte de 50% pour confirmer la réservation, le comptant à l'arrivée.
Taxe de séjour : 1 € (par nuit par adulte).
Caution: 250 €.

>

Prix à partir de:

Nuitée: 50 € (2 nuits minimum (+20€ frais de ménage))
Weekend: 120€
Semaine: 300 €.

Acompte de 50% pour confirmer la réservation, le comptant à l'arrivée.
Taxe de séjour : 0,90 € (par nuit par adulte).
Caution: 250 €.

"Le Studio" - 2 à 3 personnes **

Grand cosy studio, classé Meublé de Tourisme 2 étoiles, avec vue sur les champs, parfait pour un couple avec un enfant. Le studio jouxte la maison, les deux peuvent être loués ensemble, merci de me contacter pour plus d'informations. Situé au rez-de-chaussée: le studio de 40m2 dispose d'une terrasse privative, d'un grand salon / chambre, d'un coin repas avec cuisine équipée, d'un WC avec douche. Il contient un lit double (140 × 200), un canapé-lit et une table à manger. Les lits sont faits à l'arrivée. Serviettes fournies.
Équipement: four et plaques de cuisson électriques, lave-vaisselle, micro-ondes, machine à café, bouilloire, grille-pain, sèche-cheveux.

Prix à partir de:

Nuitée: 50 € (2 nuits minimum (+20€ frais de ménage))
Weekend: 120€
Semaine: 300 €.

Acompte de 50% pour confirmer la réservation, le comptant à l'arrivée.
Taxe de séjour en plus par nuit et par adulte.
Caution: 250 €.

"Le Chalet" - 2 guests

Nouveau grand chalet douillet (pas classifié encore) avec vue sur les champs, parfait pour un couple. Le chalet est séparé du reste de la maison. Situé au rez-de-chaussée: une terrasse privative, un grand salon / salle à manger avec un canapé-lit, une table à manger et une petite cuisine équipée, un WC avec douche. A l'étage une mezzanine de 10m2 contient un lit double (140 × 190). Le lit est fait à l'arrivée. Serviettes fournies.

Équipement: plaques de cuisson au gaz, frigo, micro-ondes, machine à café, bouilloire, grille-pain, sèche-cheveux.

Prix à partir de:

Nuitée: 50 € (2 nuits minimum (+20€ frais de ménage))
Weekend: 120€
Semaine: 300 €.

Acompte de 50% pour confirmer la réservation, le comptant à l'arrivée.
Taxe de séjour en plus par nuit et par adulte.
Caution: 250 €.

Questions posées fréquemment

Puis-je faire du ski ou de la raquette?

Saint Laurent en Royans est situé au pied des montagnes à 300m d'altitude. C’est l’endroit idéal pour profiter du temps plus chaud en hiver et continuer à skier si vous le souhaitez. Le côté valencien du Vercors offre des stations de ski plus petites et plus calmes, avec un focus sur le ski nordique et les raquettes. Vous pourrez pratiquer vos activités d'hiver à Herboilly, Presles ou Font d’Urle, qui se trouvent à 30 minutes de route. Je peux vous prêter des paires de raquettes si vous le souhaitez.

Puis-je aller courir, faire de la randonnée, du vélo directement de la maison?

Oui, vous pouvez. Après deux ans à Saint Laurent en Royans, je découvre toujours de nouvelles pistes et itinéraires. Je me ferai un plaisir de vous donner quelques itinéraires afin que vous puissiez profiter de votre séjour. J'ai aussi des cartes à vous prêter pour que vous puissiez planifier vos propres voyages.

Comment m'y rendre en transports en commun?

Saint Laurent en Royans est bien situé mais il est conseillé d'avoir ou de louer une voiture. Il est à 15 minutes de l'autoroute A49, 30 minutes de Valence TGV, 45 minutes de l'aéroport de Grenoble-Isère et 70 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exubéry en voiture. Il est possible de commander un transfert en taxi mais c'est cher (les taxis français le sont toujours ;-). Il y a un bus de Valence / Valence TGV et aussi un ski-bus pendant les vacances scolaires de Noël et de Février.

Accommodation
"La clé des Champs"

Self-catering accommodation at the foot of the Vercors mountains in South-Eastern France

The self-catering accommodation are situated in a 19th century farmhouse with a view of the fields at the foot of the Vercors mountains, yet close to the village center.
All accomadation share the following common facilities: a summer kitchen with gas plancha, a summer lounge, a games room with ping pong and billiard tables, a fitness room, a washing machine and bike storage.
Activities in the area include hiking, running, canyoning, paragliding, maiden flights. Cycling, hiking and running are possible directly from the accommodation. Local sites: Combe Laval and waterfalls. See the experience page for more information.

"Le gîte" – up to 7 guests ***

Large cosy house, classed Meublé de tourisme 3 stars, with a view of the fields, perfect for a large family or a group of friends. The house adjoins the studio, both can be rented together, please contact me for further information.
On the ground floor the house offers a private terrace, a large 50m2 living space with fully-fitted kitchen, and a toilet with shower. Upstairs there are 2 large double bedrooms (one 140×200 and one 140×190 bed) a children’s bedroom with a single bed and a bunk bed (all 90×190 beds) and a shower room. Beds are made on arrival. Towels provided.

Equipment: electric oven and gas hob, fridge, dish washer, microwave, coffee machine, kettle, toaster, hair dryer.

Prices from:

Overnight: 115 € (2 nights minimum (+50€ cleaning charge))
Weekend: 280 €
Week: 750 €

50% advance to confirm the reservation, the rest on arrival.
Tourist tax in addition 1 € per adult per night
Security deposit of 250 €.

>

Prices from:

Overnight: 50 € (2 nights minimum (+20€ cleaning charge))
Weekend: 120 €
Week: 300 €

50% advance to confirm the reservation, the rest on arrival.
Tourist tax in addition 0.90 € per adult per night
Security deposit of 250 €.

"Le Studio"- 2 to 3 guests **

Large cosy studio, classed Meublé de Tourisme 2 stars, with a view of the fields, perfect for a couple with a child. The studio adjoins the house, both can be rented together, please contact me for further information. Situated on the ground floor: the 40m2 studio has a private terrace, a large lounge/bedroom, a dining area with fully-fitted kitchen, a WC with a shower. It contains a double bed (140×200) a sofa bed and a dining table. Beds are made on arrival. Towels provided.
Equipment: electric oven and hob, fridge, dish washer, microwave, coffee machine, kettle, toaster, hair dryer.

Prices from:

Overnight: 50 € (2 nights minimum (+20€ cleaning charge))
Weekend: 120 €
Week: 300 €

50% advance to confirm the reservation, the rest on arrival.
Tourist tax in addition per adult per night
Security deposit of 250 €.

"Le Chalet" - 2 guests

Large cosy chalet (not classified yet) with a view of the fields, perfect for a couple. The chalet is seperate from the rest of the house. Situated on the ground floor, a private terrace, a large 20m2 lounge/dining area with a sofa, a dining table and a small-fitted kitchen, a WC with a shower. Upstairs a 10m2 mezzanine contains a double bed (140×190) . Bed is made on arrival. Towels provided.

Equipment: gas hob, fridge, microwave, coffee machine, kettle, toaster, hair dryer.

Prices from:

Overnight: 50 € (2 nights minimum (+20€ cleaning charge))
Weekend: 120 €
Week: 300 €

50% advance to confirm the reservation, the rest on arrival.
Tourist tax in addition per adult per night
Security deposit of 250 €.

Frequently Asked Questions

Can I go skiing or snow shoeing?

Saint Laurent en Royans is situated at the base of the mountains at 300m altitude. It’s the perfect location to enjoy the warmer weather in winter and still go skiing if you desire. The Valence side of the Vercors offers smaller, quieter ski resorts, with a forus on nordic skining. You can go skiing at Herboilly, Presles or Font d’Urle, which are a 30 minute drive away. I can lend you some pairs of snowshoes if you wish.

Can i go running, cycling hiking directly from the house ?

Yes, you can. After two years in Saint Laurent en Royans, i am still discovering new tracks and routes. I will be happy to give you some routes so that you can enjoy your stay. I also have maps to lend you so that you can plan your own trips.

How do i get there by public transport?

Saint Laurent en Royans is well situated but it is advised to have or rent a car. It is 15 minutes from the A49 motorway,  30 minutes from Valence TGV, 45 minutes from Grenoble-Isère airport and 70 minutes from Lyon St-Exubery airport by car. It is possible to order a transfer by taxi but it is expensive (French taxis always are ;-). There is a bus from Valence/Valence TGV and also a ski bus during the Christmas and February school holidays.